Super-Octopus est “LE” logiciel de gestion de cabinet dentaire à la fois simple et complet.

Il vous permet de gérer efficacement votre activité, de vous faire gagner du temps et de simplifier au maximum vos tâches administratives.

Il est très facile d’utilisation.

Vous disposez en plus d’un service performant de suivi à horaire très large d’intervention.

Avec plus de 400 utilisateurs qui l’exploitent chaque jour à leurs manières, Octopus a prouvé être parfaitement adapté aussi bien pour les praticiens découvrant l’informatique que pour les utilisateurs exigeant un logiciel complet.

Avec plus de 20 ans de développement, Octopus est un logiciel abouti répondant parfaitement à la gestion quotidienne d’un cabinet.

Avec Octopus, vous simplifiez votre organisation, vous gagnez beaucoup de temps et donc de l’argent.

Avec Octopus vous êtes certain de pouvoir vous concentrer sur l’essentiel, vos patients.

Il existe une version gratuite du logiciel de cabinet dentaire Octopus, testez la !

Octopus ergonomie flexibilité hygiène

Il s’adapte à toutes les configurations : mono praticien ou cabinet de groupe, dentiste nomade et en sous-structure d’un environnement hospitalier.

Toutes les équipements informatiques lui sont compatibles ( PC, MAC, Linux et i-Cloud ).

Il peut aussi être géré au départ de tablettes et de smartphones.

Pour les zones de travail à haut niveau d’hygiène, vous pouvez travailler sur écran tactile ou avec des claviers-souris adaptés. Voyez nos solutions innovantes en cliquant ici sur « claviers et souris stérilisables 100% hygiène »

Nous nous occupons pour beaucoup de nos clients de la fourniture intégrale de leur équipement informatique. Cela leur donne une garantie d’homogénéité maximale et la facilité d’entretien de l’ensemble par une seule société spécialisée. Notre expérience de plus de 20 ans dans ce domaine vous apporte la garantie de matériel parfaitement adapté au cabinet dentaire ( longue durée d’utilisation, faible bruit, meilleure résistance à la poussière dentaire, compatibilité avec tout les équipements d’imagerie dentaire souvent ayant leur contrainte spécifique, etc. ).

Nous soignons aussi très fort l’aspect ergonomie pour préserver la beauté de votre cabinet et être en parfaite dualité avec votre activité dentaire pure. Vous avez une vue sur certains aspects innovants de nos solutions informatiques en cliquant ici sur « ordinateur pour cabinet dentaire ».

Octopus Essentiel ou Super-Octopus Expert

Octopus est le seul logiciel de gestion dentaire répondant parfaitement à deux niveaux de besoin :

Version « Octopus Essentielle » ultra facile d’emploi et économique car se concentre sur la digitalisation du dossier médical.

Cette version étant une simplification de la version Expert complète, le passage à cette version complète est instantanément possible dès que souhaité. Elle représente donc un excellent choix pour tout praticien ne souhaitant aucune complexité inutile dans sa gestion ou découvrant l’informatique. Cela lui garde néanmoins la porte ouverte à toute évolution future.

Version « Super-Octopus Expert » avec tout ce que vous pouvez attendre d’un logiciel de gestion complet et ergonomique.

– encodage de traitement ultra rapide « 1 soin = 1 click ».

– calcul automatique des honoraires et des codes Inami.

– mise à jour automatique et garantie des codes Inami et des tarifs de la convention.

– schéma graphique dentaire détaillé et automatique.

– suivi des traitements en globalité ou ciblé par dent.

– agenda hebdomadaire plus planning du jour détaillé.

– rappel de rendez-vous en mode postal ou digital ( email ou SMS ).

– attestation et facturation automatique.

– devis avec schéma illustré.

– comptabilité automatique très pure et avec segmentation par praticien.

– gestion approfondie du tiers payant avec retro-correction intégrée.

– gestion détaillé en PAROdontie avec saisie des données sans besoin d’assistance.

– gestion spécifique de l’activité ORTHOdontique. – et jusqu’à 3 modules 100% personnalisable pour gérer n’importe quelle spécialisation.

Mutation du dossier papier vers Octopus

Octopus a une fonction unique pour la reprise et la re-visualisation très aisée des fiches papiers avec tous leurs détails dans le logiciel. Et c’est entièrement gratuit !

Mutation d’un autre logiciel dentaire vers Octopus

Super-Octopus permet la reprise des données en provenance d’un autre logiciel dentaire comme notamment Baltes ™, Dentadmin ™, e-Dent ™ ou d’autres plus ancien comme Karius ™.

Concernant le logiciel Superdent ™, Super-Octopus dispose d’un mode d’encodage des soins très proche de ce logiciel. C’est d’ailleurs un des points qui fait le succès d’Octopus, sa similaire rapidité et simplicité de manipulation. Les utilisateurs de Superdent ™ qui veulent disposer de toutes les facilités modernes d’un logiciel complet comme le rappel de rendez-vous via SMS et être à même de gérer efficacement le tiers payant suivant la norme 2015, seront enchantés de muter vers ce logiciel Super-Octopus très proche du leur.

Une offre de prix ? 

Contactez-nous

Super-Octopus documents

Super-Octopus intègre des fonctionnalités avancées pour la gestion complète du secrétariat et de toute l’activité bureautique de votre cabinet dentaire.

Octopus a en effet opté pour la fusion avec Word™ et Excel™ ou leurs équivalents gratuits Open-office™ et Libre-office™. Grâce à cela, le praticien dispose dans Octopus de l’outil bureautique le plus puisant et le plus souple qui soit : la suite Office Cela contribue à l’image de marque du cabinet en produisant aisément des documents de qualité intégrant des effets graphique et des illustrations. Et comme la suite Office est connue de tous, elle est immédiatement utilisable sans aucun effort d’apprentissage par les assistantes.

En plus, un mode de digitalisation « PDF » est prévu pour reprendre dans chaque dossier de patients, toute la correspondance les concernant. L’archivage « zéro papier » et la disfusion instantanée de tout document à travers le réseau simplifie d’autant la vie des assistantes et augmente la productivité du cabinet.

Super-Octopus Imaging

Octopus gère le couplage avec les appareils pour créer des dossiers structurés d’images par patient.

Cela comprend le couplage direct avec la plus part des logiciels d’imagerie accompagnant les capteurs intra-buccaux, les développeuses de capteurs phosphoriques et les appareils de prise de panoramiques et 3D comme Morita, Owandy, Kodak, Acteon-Satelec, Dexis, CDR, Planmeca, Digora, Siemens, les caméras intra-buccales, etc. Cependant et surtout, Octopus gère le lien avec le logiciel Mediadent™ qui est un des autres produits leaders de la société all-Digital-in-Dental dont elle assure la vente et la maintenance depuis plus de 10 ans.

Mediadent est le plus puissant des logiciels d’imagerie médicale. Grâce à ce couplage Octopus – Mediadent, toutes les images médicales d’un patient sont regroupées en un seul dossier centralisateur. Mediadent assure la gestion en directe de la toute grande majorité des appareils de prise de radio, des caméras et des appareils photo, donc sans plus nécessité des logiciels limités à chaque marque et le fractionnement du dossier d’image du patient entre ces différents logiciels de marque.

Avec Mediadent, vous avez l’assurance de pouvoir perfectionner/développer librement les équipements d’imagerie de votre cabinet en n’étant plus limiter à choisir toujours tout chez le même fabricant.

Nous pouvons vous aider dans le choix de matériel d’imagerie.

All-Digital-in-Dental ( division digitale dentaire de Audrey Ingénierie ) installe ces équipements depuis leur apparition sur le marché dans les années 90 et a une très sérieuse expérience dont vous pouvez certainement profiter.

Par la prise d’image caméra intra buccale, nous pouvons vous proposer une sélection de matériel de qualité allant de la caméra à simple but de communication avec le patient aux caméras d’aide au diagnostique. Pour la pratique du tiers payant ou pour tous les cas où il faut mémoriser rapidement la situation « avant-après », des caméras adaptées très économique existent.

Contactez-nous

Super-Octopus médication et prescription

Octopus vous permet de créer votre propre liste de médicaments habituels avec déjà différents niveaux de posologie préprogrammés. Tout devient alors très simple avec un seul click par prescription. Octopus mémorisera tous les détails dans le dossier du patient et imprimera votre prescription en ce inclus votre code-bar via votre imprimante courrier standard.

Super-Octopus « on line » ou Full-Cloud

Vous pouvez gérer à distance Octopus tel qu’installé dans les ordinateurs de votre cabinet.

Vous pouvez aussi avoir Octopus complètement installé en mode i-Cloud et alors en permanence accessible 24/24h 7/7j sans aucun ordinateur allumé.

Ces deux modes sont idéaux pour l’utilisation de tablettes ou de PC-portables.

Super-Octopus E-agenda

L’agenda d’Octopus peut être synchronisé avec le simple agenda Google-calendar disponible sur tous les smartphones.

Il est surtout possible de placer l’agenda de Octopus sur le Cloud avec dans ce cas beaucoup plus de fonctionnalité et de souplesse de paramétrisation et d’utilisation comme :

– visibilité segmentée par praticien.

– prise de rendez-vous pour certains soins à certains moments de la semaine, gérée par l’agenda d’Octopus i-Cloud.

– etc.

 Super-Octopus rappel

Super-Octopus permet plusieurs types de rappel (rdv annuel à prendre, rdv pris, rdv spécial dans le cadre de traitements spécifiques).

Ces rappels automatiques peuvent être envoyé par courrier, email mais aussi bien plus efficacement par SMS vers tous les numéros de téléphones belges ou même étrangers.

En plus Super-Octopus gère une imprimante avec des rouleaux de post-it, un moyen très pratique de donner automatiquement à chaque patient un mémo récapitulatif très clair et sans jamais d’erreur, des coordonnées du cabinet avec tous ses rendez-vous à venir.

Super-Octopus eID et SIS

Via un lecteur approprié, Octopus crée et retrouve instantanément les patients via leur carte d’identité à puce.

C’est instantané et toujours parfaitement juste. De la même manière, Octopus surveille les changements d’adresse et adapte la fiche du patient en conséquence.

De plus par l’ajout de la photo d’identité dans le dossier du patient, l’identification visuelle du patient est encore améliorée, voir sécurisée dans le cadre de la pratique du tiers payant.

De la même manière, Octopus capte les données mutualistes des patients et les tien à jour avec rigueur, ce qui est un critère essentiel pour la pratique du tiers payant dans un cabinet dentaire.

Super-Octopus parodontie

A coté de l’indice parodontique de base, Octopus a un schéma parodontique détaillé à la hauteur des exigences des parodontologues spécialisés.

L’avantage d’Octopus est que la prise de mesure peut être faite très rapidement et sans assistance grâce à un mini clavier spécial tenant à votre poignet plus à un mode ingénieux de saisie des mesures en « rafale à avancement automatique »

Super-Octopus Tiers payant

Super Octopus est particulièrement efficace en gestion du tiers payant pour dentistes car nous savons combien de temps cela vous fait gagner.

Avec Octopus vous savez garder les attentions en mémoire et vous les imprimées déjà triées par mutuelle en une fois en fin de période et cela en même tant que facture. Il n’y a pas plus facile et plus rapide pour vous.

En plus le contrôle des non-payements est possible avec reprise ou pas à charge du patient.

Super-Octopus sécurité – sauvegarde

La préservation de vos données est un point fort d’Octopus. Il est le seul programme à garder une copie distincte des 5 derniers jours de travail vous protégeant contre des dégâts à vos données qui ne seraient pas immédiatement détectés ( attaque virale, zone du disque dur endommagée, etc. )

En plus Octopus peut aussi sauver plusieurs fois par jour vos données dans une « web-box » mettant ainsi vos données à l’abri de dégât de foudre ou incendie, crash de disque dur, vol d’ordinateurs, etc.

Bref une sécurité maximale.

Super-Octopus cabinet dentaire collectif – sécurisation

Le programme Octopus est particulièrement bien pensé pour la gestion de cabinet dentaire collectif.

Le programme se présente sous la forme un mono fichier compacte qui peut être protégé contre la copie illicite.

Sur le plan comptable, chaque praticien est maintenu dans son environnement comptable privé et seul un gestionnaire principal a la vision intégrale du tout.

La gestion des paramètres, de la comptabilité, des statistiques peut être autorisée par poste de travail et par individu.

Sur le plan de la discrétion médicale, la mise à disposition des données pour les contrôles fiscaux ou autres, se fait via un extracteur de données spécifique. Cela garanti le total respect du secret médical.

Vous souhaitez une version d’évaluation gratuite de Super Octopus ou en avoir une démonstration au sujet de Super Octopus ?

Contactez-nous