DentaSoft EasyLab

Le monde des laboratoires dentaires a récemment été propulsé dans l’ère informatique avec les nouvelles méthodes de fabrication digitales ainsi que l’obligation à se conformer à la Medical Devices Regulation (sous contrôle de l’AFMPS).

Afin de mieux aider et soutenir les laboratoires dentaires, le logiciel EASYLab offre une large gamme de fonctionnalités facilitant cette nouvelle gestion quotidienne imposée.

C’est fort d’une expérience du monde des prothésistes dentaires depuis presque deux décennies, que les développeurs de EASYLab ont souhaité créer un logiciel simple, rapide à l’encodage, complet et à la pointe des exigences requises.

Encoder vos travaux prothétiques rapidement en générant automatiquement le bon de livraison ainsi que sa déclaration de conformité ET gérer le planning même du laboratoire. Ce planning facilite ainsi le flux des travaux au jour le jour pour mieux respecter les délais demandés par le dentiste.

L’intégration du module e-LAB au logiciel EASYLab, facilite encore davantage la traçabilité. Le dentiste vous envoie sa demande électroniquement. Cette demande de travail s’intègre automatiquement (après acceptation de votre part) dans votre planning, comprenant déjà toutes les informations utiles et nécessaires au démarrage du travail (dont également des photos, etc). Lorsque le travail est terminé, vous renvoyez le bon de livraison, la déclaration de conformité et notice du fabriquant directement dans le dossier du patient du logiciel du dentiste.

En plus de cet atout majeur du logiciel, vous pouvez sortir vos relevés de travaux et générer les factures (individuels ou groupés) en un seul clic. Vos factures peuvent être envoyés par e-mail et uploadés dans certains logiciels de comptabilité, et l’encodage des paiements permet au logiciel de vous indiquer lorsque vos factures impayées sont arrivées à échéance.

Grâce aux statistiques détaillées, suivez l’évolution du laboratoire et analysez la rentabilité de vos départements, par exemple. Lors de la demande de rétribution par l’AFMPS, rien de plus simple pour en sortir le calcul via EASYLab.

Pour vous aider à vous conformer au MDR, encodez vos produits achetés qui sont liés à vos déclarations de conformités, introduisez vos machines et dossier technique et gardez un œil sur votre matériovigilance grâce à l’encodage des plaintes.

Se conformer à la demande d’AFMPS n’a jamais été aussi simple, grâce à EASYLab ainsi qu’au support technique qui vous guidera à travers les différentes étapes du logiciel.

En résumé :

  • logiciel de gestion de laboratoires dentaires complet, facile et efficace
  • gestion des travaux avec déclaration de conformité automatisé
  • traçabilité et gestion de stock
  • gestion du dossier technique complet et calcul de la rétribution AFMPS
  • facturation complète en un clic
  • intégration automatique avec l’interface e-LAB pour dentiste
Informations détaillées sur EasyLab