Notre sélection d’équipements radiographiques.

Nous intervenons en service après-vente sur plus de marques que celles reprises ci-dessous.

De même vous pouvez nous consulter pour d’autres marques ou modèles d’équipement que ceux repris ci-dessous. Notre dynamique commerciale fait que vous trouverez souvent nos offres attractives tant pour les détails techniques qu’aussi le prix.

Néanmoins, ci-dessous vous avez la liste des marques pour lesquelles nous considérons qu’un ou plusieurs produits sortent du lot. Cliquez sur la marque que vous voulez découvrir dans la catégorie d’équipement que vous recherchez.

• Appareils grands formats Pano, Télé ou 3D : « Morita » « Owandy I-Max »

Grands formats Pano Ceph 3D

Owandy I-Max « compact » 2D et 3D

La « I-max Compact » est la machine idéale pour tout dentiste généraliste qui cherche une solution à haut pouvoir diagnostique, des plus fiables et à prix très abordable.

Question qualité, elle est dotée du capteur d’image japonais reconnu le meilleur sur le marché actuellement.

Son logiciel Quick-vision extrêmement intuitif et facile d’emploi, vous offre le plus grand choix de types de cliché possible, tel que panoramique normal ou faible dose ou partielle, bite-wing, sinus, etc de sorte à pouvoir faire avec précision le travail que vous souhaitez.

Depuis sa sortie en 2015, elle enregistre de plus un des meilleurs taux de fiabilité pour ce type d’équipement.

Sa conception nouvelle directement accrochée à un mur, ou une cloison renforcée, apporte plusieurs avantages par rapport aux modèles classiques de la concurrence :

  • hygiène au sol parfaite
  • aisance d’approche sans égale pour les personnes à mobilité réduite.
  • encombrement minimal permettant son installation dans des endroits microscopiques.
  • et surtout un coût de production plus faible qui en rend le prix d’achat très attractif.

C’est en ce moment le meilleur rapport qualité prix du marché dans les appareils panoramiques de bonne qualité d’image et fiables.

De plus la machine est évolutive et peut évoluer par la suite vers la « 3D ». Une souplesse très rare sur le marché d’autant que c’est sans supplément de prix !

Cliquez ici pour en savoir plus sur toutes les caractéristiques et possibilités de la panoramique Owandy I-Max Compact

Owandy I-Max « Pano-Ceph »

C’est l’évolution de la I-max « Touch-ceph » en « compact » 2D avec bras céphalométrique.

Elle en reprend toutes les qualités de précision du capteur et fiabilité de la conception.

Avec son tableau de bord extrêmement intuitif permettant 14 modes de radiographies différents, elle optimise votre travail comme peut d’appareil de la génération actuelle savent le faire. De plus le capteur à haute définition vous donne des clichés de très très bonne qualité.

Pour le clichés céphalométrique, elle peut ré-utiliser le capteur panoramique ou avoir son propre capteur. D’où vous avez la possibilité d’avoir l’extension orthodontique à un prix extrêmement économique.

Elle réalise des clichés jusqu’à la taille de 30×22 ce qui vous libère de toute contrainte quant au type d’analyse que vous souhaitez pouvoir faire aujourd’hui … ou demain.

Cliquez ici pour en savoir plus sur toutes les caractéristiques et possibilités de la panoramique Owandy I-Max Compact-Ceph

 

Owandy I-Max « 3D »

L’Owandy I-Max 3D a plusieurs gros avantages en modèle cône-beam

  1. Optimisation du modèle d’appareil par le choix entre deux gammes

Soit un appareil 3D sans option Ceph, alors vous profitez des prix incroyablement économique de la gamme « I-Max Compact »

Soit une 3D au départ de la I-Max Compact-Ceph

  1. Un volume maximum scanné très confortable en taille

Le volume 3D qui va jusqu’à un diamètre de 12 cm x 10 ( au lieu du classique 8×8 cm ou 9×9 cm ) et qui donc vous permet de scanner aisément l’arcade dans son intégralité qu’importe la taille de la mâchoire.

  1. La gestion des volumes scannés avec le seul logiciel tellement complet et innovant qu’il fut le seul à être repris dans le dentist innovation exhibition de 2017.

Le logiciel Quick-vision 3D, un des plus modernes dans la profession.

Avec le quick-vision 3D et votre cône-beam, vous pouvez même faire le travail équivalent à un scanner intra buccal et construire le volume buccal complet… en toute précision ( ce que AUCUN scanner intra-buccal ne peut garantir !! )

Même la réalisation de vos gouttières ou d’un guide chirurgical instantané au cabinet est possible ou le transfert direct dans un système de guidage de la pose d’implants par caméra stéréoscopique comme l’Iris-100 (voir la section consacrée à l’Iris-100).

Et en perspective, il pourra même vous permettre de faire vos éléments de prothèses provisoires de manière autonome. Voyez le kit QV-3D&P « full autonomy » qui sera lancé juin 2019 et qui vous en entre-ouvre la porte.

Cliquez ici pour en savoir plus sur toutes les caractéristiques et possibilités de la panoramique Owandy I-Max Compact 3D et Owandy I-Max Ceph 3D

Morita est reconnue comme la marque haut de gamme en radiologie.

Diverses études dont certaines même belges, vont toutes dans ce sens.

Morita ne vise pas à inonder le marché de machine mais à satisfaire des clients en recherche de haute qualité tant pour la netteté des clichés que surtout le maintient de cette qualité dans le temps et la fiabilité générale de ses appareils à long terme.

A. Gamme panoramique

Pour le dentiste généraliste, Morita propose une machine très compacte et très élégante, la « IC-5 HD ». De plus elle est très facile d’installation grâce à son pied autoportant qui n’a pas besoin d’aucun mur porteur.

Elle profite de la fonction essentielle à la base de la qualité des clichés Morita, l’auto-adaptation des Kv et les mA en cours de rotation par analyse permanent des tissus traversés.

Cela donne des clichés parfaits et aussi rend l’utilisation de l’appareil des plus faciles puisqu’il n’y a plus de réglage qu’importe la taille de la mâchoire du patient.

Cliquez ici pour en savoir plus sur toutes les caractéristiques et possibilités sur la Morita IC-5 HD

B. Gamme panoramique haut de gamme et option télé

Pour les dentistes qui veulent l’ultra top en qualité de cliché, Morita propose la 2D ou la 2DCP avec en plus l’extension céphalométrique, un appareil excellent pour certaines spécialités comme l’orthodontie ou la pose d’implant.

Cette machine profite d’une autre fonction qui ne se rencontre que sur quelques très très rares appareils dans la concurrence : tête flottante qui permet d’optimiser la trajectoire de rotation en fonction d’un but à atteindre. Exemple :

• la mesure sur le cliché pour l’orthodontie ou la première étape d’évaluation en pose d’implants

• la quasi suppression des chevauchements pour la recherche optimale des caries inter-proximale.

En plus Morita y a intégré une autre fonction, l’autofocus, qui améliore encore la netteté des clichés.

Cliquez ici pour en savoir plus sur toutes les caractéristiques et possibilités sur la Morita 2D et 2DCP

C. Gamme 2D-3D double capteur

Il existe chez Morita un appareil 3D-E avec deux capteurs ( un capteur CCD pour les formats 2D en haute qualité et un « flat panel » pour la 3D ). Ce concept à deux capteurs coutent à notre point de vue inutilement cher et est à contre sens de l’évolution du marché. Car la qualité des capteurs flat-panel est devenue telle que la réalisation d’une pano haute définition n’a plus beaucoup de sens quand on sait que son pouvoir de diagnostique est d’office écrasé par celui d’un volume 3D.

Et dès lors que les derniers appareils Morita 3D scannent un volume 3D aussi vite qu’une simple panoramique…

D. Gamme 3D optimisée « triangle Reuleaux »

Morita apporte de nouveau des innovations spectaculaires avec son appareil R-100. Tout d’abord la précision du scan avec une définition finale de plus de 30% supérieure à toutes les autres marques en ce moment ( 2PL/mm quand le marché est globalement à 1.5 PL/mm ).

En suite un concept de volume révolutionnaire. Non plus un classique cylindre mais un cylindre partiellement triangularisé ( appelé Reuleaux ). Pour vous l’équivalent d’un cylindre de 100mm soit une certitude de pouvoir capter toute une mâchoire humaine même les plus grandes et aussi une aisance de positionnement du patient sans équivalent.

Et question respect du patient, un volume collimaté pas plus grand qu’un classique cylindre de 80mm et un temps de scan de moins de 10sec !

Coté panoramique, tous les perfectionnements de la Morita sont là ( auto-dose, autofocus ) et en plus une nouvelle fonction : la possibilité d’optimiser le plan de netteté distinctement pour chaque mâchoire, une fois le cliché affiché à l’écran… un outil génial pour les bouches avec des arcades très angulées.

Il existe une version à volume réduit de cette R-100, la R-40.

Cliquez ici pour en savoir plus sur toutes les caractéristiques et possibilités sur les Morita 3D R-100 et R-40