Notre sélection d’équipements radiographiques.

Nous intervenons en service après-vente sur plus de marques que celles reprises ci-dessous.

De même vous pouvez nous consulter pour d’autres marques ou modèles d’équipement que ceux repris ci-dessous. Notre dynamique commerciale fait que vous trouverez souvent nos offres attractives tant pour les détails techniques qu’aussi le prix.

Morita, Durr, Owandy, Acteon, Mdx, Mediadent, Kodak, etc

Néanmoins, ci-dessous vous avez la liste des marques pour lesquelles nous considérons qu’un ou plusieurs produits sortent du lot.

Owandy propose 3 solutions en capteur instantané intra buccale.

Le « ONE », le capteur passe-partout à un prix sans concurrence.

Capteur moderne avec une très bonne ergonomie facile à positionner en bouche de part sa forme et son fil sortant en position centrale arrière.

Très bonne robustesse au vu du très peu de panne enregistré le concernant.

Mais surtout une production en grosse quantité avec en final un prix de vente inégalable.

Un très bon choix comme capteur de radiographie dentaire intra buccale universel.

A même envisager comme capteur « back-up » en réserve prêt à l’emploi tellement son prix est intéressant.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce capteur Owandy ONE super rentable

 

Le « Optéo » taille 1 universel

C’est le capteur ultra haute définition spécifiquement optimal pour les cabinets dentaires équipés avec la dernière génération de générateur à rayon-X à fin focus.

Si vous avez un générateur avec un focus de 0.5 ou mieux 0.4 mm  , il vous faut ce capteur ultra haute définition. Sans cela vous perdez tout le bénéfice d’un générateur à fin focus !

Il est livré en standard gratuitement avec un kit de positionnement pour encore plus optimiser la qualité de vos clichés.

Du tout haut de gamme  et malgré tout encore à un prix payable.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce capteur Owandy OPTEO-1  HD

 

Le « Optéo-2 » taille 2 pour statut-bitewing

C’est le capteur grande taille en haute définition qui a trois vocations :

– rencontrer les traitements dentaires chez les patients à forte mâchoire.

– permettre la prise de cliché bitewing très facilement mais surtout qualitativement en captant parfaitement tout l’espace, et même plus, de collet à collet entre mâchoire inférieure et supérieure

– compenser économiquement, et très rentablement, la problématique du non remboursement une année sur deux d’une panoramique de diagnostique alors que l’accent est mis sur l’importance d’un dépistage dentaire précoce annuel de toute pathologie.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce capteur Owandy OPTEO-2 en usage pseudo-PANO

Développé au départ en Allemagne, ce produit sans équivalent est un réel Best-seller au USA et manifestement le système le plus qualitatif à ce moment sur le marché.

Au niveau du capteur, 3 caractéristiques uniques :

• la taille d’un 4×3 avec la facilité d’utilisation en bouche d’un 3×2 grâce à ses 4 coins significativement coupés. C’est comme si vous aviez un capteur 2-en-1, aussi efficace dans les petites bouches et les palais étroits qu’avec les canines des mâchoires fortes.

• une capacité à aller chercher des dents à des endroits « impossibles » comme des 8 inclinées ou des incisives supérieures extra longues. Toujours grâce à ses coins coupés qui laissent avancer le capteur au-delà de son point de contact.

• des formes très enveloppées, très rondes qui rendent le placement du capteur en bouche tellement ‘’confortable’’, que cela évite le rejet du capteur par réflexe nauséeux. ( même mieux que les capteurs phosphoriques ou argentiques ! )

Au niveau du câble de liaison, c’est un des précurseurs de la liaison capteur–ordinateur directement en USB sans boitier intermédiaire. D’où une liaison beaucoup plus fiable et aussi plus résistante à l’agression mécanique.

Au niveau logiciel, Le logiciel Dexis est un modèle de clarté et d’efficacité. Une disposition des radios à l’écran et de l’historique par dent breveté tellement efficace. Un filtre unique très facile d’emploi qui vous fait ressortir en une fois tous les pathologies difficiles à discerner à l’oeil nu.

En synthèse un super produit qui mérite amplement d’être d’année en année « Reality 5 étoiles » ( c’est-à-dire « maître-achat » par un équivalent à notre Test-achat ™ mais spécifiquement pour le marché dentaire aux USA ).

Cliquez ici pour en savoir plus sur toutes les caractéristiques et possibilités de Dexis.

Quoique cela ne soit pas un vrai « sans fils » comme le CDR-Wireless, le RVG-6500 avec son boitier de liaison wifi est le capteur intéressant de chez Kodak.

Cliquez ici pour en savoir plus sur toutes les caractéristiques et possibilités de Kodak.

Le MDX HD est la troisième génération de ce fabricant européen. C’est aussi un capteur avec liaison USB directe avec le PC. Intéressant car ce type fils USB est toujours plus résistant à l’écrasement et à la coupure.Mais le plus intéressant est que ce capteur est livré d’origine avec le logiciel Mediadent plutôt qu’un simple logiciel de marque et cela a un prix très abordable.

Car Mediadent est le plus puissant des logiciels d’imagerie médicale. Combien de fois les filtres disponibles dans Mediadent vous aident à apercevoir des pathologies qui sinon seraient restées invisible.

Mediadent est aussi un logiciel d’imagerie centralisateur. Il gère en directe non seulement un capteur comme le MDX mais la toute grande majorité des appareils de prise de radio, des caméras et des appareils photo. Donc qu’importe les différents équipements d’imagerie que vous utilisez aujourd’hui ou que vous voudriez acquérir dans le futur, le dossier imagerie du patient sera toujours centralisé en un dossier unique car il n’y aura jamais plus de fractionnement du dossier d’image du patient entre les différents logiciels de marque d’équipement.

Avec Mediadent, vous avez l’assurance de pouvoir perfectionner/développer librement les équipements d’imagerie de votre cabinet en n’étant plus limiter à choisir toujours tout chez le même fabricant.

Cliquez ici pour en savoir plus sur toutes les caractéristiques et possibilités de MDX Mediadent.